Grossesse

Comprendre les brûlures d’estomac lors d’une grossesse

Les brûlures d’estomac peuvent apparaître lors de la grossesse et s’accentuent au fur et à mesure de celle-ci. Les brûlures d’estomac peuvent provenir de deux causes différentes:

  • Tout d’abord, l’afflux hormonal au début de la grossesse (progestérone en particulier) qui permet une détente musculaire. Cela a un effet sur le sphincter oesophagien inférieur à l’entrée de l’estomac. Lorsque celui-ci se détend, le contenu acide de l’estomac peut remonter le long du conduit œsophagien pouvant causer les symptômes du RGO.
  • Pendant les derniers mois de la grossesse, les symptômes peuvent aussi être causés par le bébé qui peut comprimer l’estomac de la mère.

Nous pouvons vous conseiller quelques bonnes pratiques que vous pouvez adopter si vous êtes enceinte et que vous souffrez de brûlures d’estomac : mangez sainement, fractionnez vos repas, évitez les aliments gras, la caféine et les boissons gazeuses, asseyez-vous dans une position plus droite en particulier après les repas, dormez ou reposez-vous avec un lit incliné et contrôlez votre poids dans la limite recommandée.

Les produits Gavisconell peuvent être utilisés chez les femmes enceintes, si les symptômes persistent malgré les changements apportés au régime et au mode de vie. Il est cependant recommandé de limiter autant que possible la durée du traitement.

Certains médicaments peuvent affecter le bébé. Vous devez toujours parler à votre médecin ou pharmacien avant de prendre un médicament lorsque vous êtes enceinte.

undefined

 

Gamme Gavisconell, médicaments contenant de l’alginate de sodium, du bicarbonate de sodium et du carbonate de calcium. GavisconPro, médicament contenant de l'alginate de sodium et du bicarbonate de potassium. Pas avant 12 ans. Lisez attentivement la notice avant utilisation. Prenez à distance des autres médicaments (2 heures si possible). Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Ne pas associer ces médicaments entre eux.

71607001 - Visa 16/02/60466636/GP/001